Modele effet de commerce

By: TriCoastal Radio "THE RHYME"

February 19, 2019

0 Comments

Les transactions commerciales comprennent les marchandises (produits tangibles qui sont physiquement expédiés par la route, le rail, l`eau ou l`air) et les services (biens incorporels, tels que le tourisme, les services financiers et les conseils juridiques). Il en résulte une redistribution des revenus, comme le montre le tableau 4,4, «variations des salaires réels (Autarky to Free Trade):». Les ouvriers du fromage ne subissent aucun changement dans leur salaire réel en termes de fromage et éprouvent une augmentation de leur salaire réel en termes de vin. -Pavcnik, N. (2002). Libéralisation du commerce, sortie et amélioration de la productivité: preuves provenant de plantes chiliennes. Examen des études économiques, 69 (1), 245-276. En ligne ici. Le commerce des marchandises s`est produit pour la Millenia; le commerce des services est un phénomène relativement récent. La visualisation suivante montre l`évolution du nombre cumulé d`accords commerciaux préférentiels qui sont en vigueur dans le monde entier, selon l`Organisation mondiale du commerce (OMC). Ces chiffres comprennent les accords préférentiels notifiés et non notifiés (la source signale que seulement les deux tiers environ des accords actuellement en vigueur ont été notifiés à l`OMC) et sont ventilés par groupes de pays. -Alcalá, F., et Ciccone, A.

(2004). Commerce et productivité. Revue trimestrielle d`économie, 119 (2), 613-646. En ligne ici. Vous pouvez en savoir plus sur New Trade Theory, et le soutien empirique derrière elle, dans la Conférence de Krugman Nobel. -Bloom, N., Draca, M., et Van Reenen, J. (2016). Changement technique induit par le commerce? L`impact des importations chinoises sur l`innovation, l`informatique et la productivité. Examen des études économiques, 83 (1), 87-117. En ligne ici. Ces modèles de commerce, souvent désignés sous le nom de «nouvelle théorie du commerce», sont utiles pour expliquer pourquoi, ces dernières années, nous avons vu une croissance aussi rapide des échanges de biens à deux voies dans les industries entre les pays développés.

La prochaine visualisation trace la part des exportations de denrées alimentaires dans les marchandises exportées totales de chaque pays. Ces chiffres, produits par la Banque mondiale, correspondent à la classification type du commerce international, dans laquelle «les denrées alimentaires» comprennent, entre autres, les animaux vivants, les boissons, le tabac, le café, les huiles et les graisses. Dans cette formule G est la constante, F signifie le flux commercial, D représente la distance et M représente les dimensions économiques des pays qui sont mesurés. L`équation peut être transformée en forme linéaire aux fins des analyses économétriques en employant des logarithmes. Le modèle a été utilisé par les économistes pour analyser les déterminants des flux commerciaux bilatéraux tels que les frontières communes, les langues communes, les systèmes juridiques communs, les monnaies communes, les héritages coloniaux communs, et il a été utilisé pour tester l`efficacité du commerce accords et organisations tels que l`accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et l`Organisation mondiale du commerce (OMC) (Head et Mayer 2014).


Hit Counter provided by laptop reviews